Proposition d’identité visuelle, non retenue, réalisée en 2022 au sein de l’agence Campus Com.
Conception et réalisation d’un système graphique global pour l’identité visuelle du futur établissement
public expérimental (EPE) de Rennes.
Pour illustrer ces nouvelles formes de rapprochement des établissements, on vient fusionner les lettres “U” et “R” .
Les lettres du logo se composent de traits pour faire un clin d’œil au Gwenn ha Du et rappeler ainsi l’ancrage sur son territoire.
Le logo Université de Rennes existera en version horizontale et en version verticale pour facilement le positionner sur les différents supports.
Dans ce logo, on vient illustrer l’ambition du futur établissement en représentant ses 3 thématiques clés :
- l’environnement : Une feuille pour illustrer la contribution aux objectifs de développement durable.
- le numérique : Une flèche qui évoque la recherche de pointe et le progrès scientifique et l’innovation.
- la santé globale : Un cœur qui représente à la fois le domaine de la santé mais aussi la qualité de vie et d’études sur les campus.
Pour créer un univers riche, déclinable, on vient extraire une partie du logo pour générer des lignes et formes abstraites.
On peut ainsi varier les compositions en utilisant à chaque fois une partie différente du logo.